Les 100 ans de René Char

Publié le par Francois MITTERRAND

René Char en 1953 par Brassaï (dit), Halasz Gyula (1899-1984)

"Le poète meurt de l'inspiration comme le vieillard de la vieillesse. La mort est au poète ce que le point final est au manuscrit. Le poète a rempli sa mission. Il a travaillé pour le cœur de toute la foi absolue de son rêve unique. Quand son tour viendra d'accomplir en tant qu'homme la période-de-terre son retour aura le visage de la découverte car les aiguilles de la mémoire se seront jointes et figées sur minuit "
in Voyages au cœur

Quel autre hommage rendre au poète que d'exposer sa prose... Avec délectation, je me replonge parfois dans les œuvres de René Char et à l'occasion des 100 ans de sa naissance, je tenais à lui rendre ce modeste hommage, lui qui sa vie durant fût un homme de combat.
J'en profite pour vous inviter à aller  assister aux conférences et profiter de l'exposition organisés à la Bibliothèque Nationale de France sur le site... François Mitterrand.

Publié dans mitterrand.2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Espérons tout de même que la gauche limitera la casse ce dimanche.un souhait pour Dimanche : http://longuevue.blog.lemonde.frbon week end
Répondre
C
loool
Répondre
G
On dirait que John s'est attaché. C'est humain.
Répondre
F
:-D
A
VENEZ EN GRAND NOMBRES SUR MON BLOG http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ discuter et debattre dans les commentaires et soyez nombreux à vous abonner à la NEWSLETTER!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Chez AttaliUn grand merci Monsieur Attali. Etant moi même victime de cet obscurantisme sur mon blog, je ne peux qu'abonder dans votre sens... Malheureusement, l'avenir semble bien noir pour cette gauche si archaïque et accrochée à ses préjugés qu'elle se condamne elle même. Puisse votre voix être entendue par tous les individus qui souhaitent reconstruire quelque chose sur ce tas de ruine!Bien respectueusement,Votre dévoué,
Répondre
F
Oui, je pensais a toi notamment pour l'obscurantisme.Pour le reste, j'espere pouvoir continuer librement d'apporter ma petite pierre a l'edifice, sans ces sarcasmes ridicules.Encore une fois, au revoir John....