Bon courage au nouveau président

Publié le par Francois MITTERRAND

Bonjour à tous,

Je voulais féliciter ici le nouveau président de la république, Nicolas Sarkozy pour sa campagne et son score que je trouve assez mérité. Je n'ai pas bien compris le sourire de Madame Royal ce soir, je la félicite aussi pour son engagement, même si j'estime qu'elle devrait tirer les conséquences de son échec et laisser la place à Dominique Strauss Kahn. La gauche doit se refonder ce soir, je l'espère de tout cœur, et j'accompagnerais le mouvement de toutes mes forces.
Merci à tous d'avoir voté si nombreux, je comprends la déception et la peine de ceux qui voyaient en Nicolas Sarkozy une menace. Qu'ils se rassurent, ce président sera démocrate j'en suis persuadé, il faut l'aider à faire les réformes dont la France a besoin, c'est après que la gauche refondée pourra revenir au pouvoir.
Vive la République, vive la France.

Publié dans mitterrand.2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Allez plutôt voir l'original beaucoup mieux écrit et avec l'humour en plus...http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/
Répondre
F
Vous ne tolérez pas qu'on puisse avoir une vision différente de ce que doit être la gauche du XXIème siècle? Le blog auquel vous faites référence veut l'enfermer dans le XIXème!
K
il existe un autre blog beaucoup plus crédible, ou notre regretté président s'exprime...Je ne me suis jamais senti autant mal que depuis l'annonce de notre nouveau président.J'imagine que déjà parce que je viens d'écrire ceci, je suis fiché par les rg.la culture, la culture, ... mangez-en. 
Répondre
F
Quel est votre critère pour jugez de la crédibilité d'un blog? La proximité avec vos propres idées??!
M
J'accompagnerais, avec la terminaison suivante: "AIS"? Pourquoi un conditionnel, qui n'est ici nullement justifié? C'est un futur qu'il faudrait ici, et donc la terminaison  "AI". Mitterrand savait écrire, il connaissait, lui, la valeur des temps, ainsi que ses conjugaisons. Ce blog est indigne de ce grand lettré que fut Mitterrand.
Répondre
F
Merci de prendre du temps à me corriger. Vous devriez avoir la même acuité à analyser la différence de niveau entre Mme Royal et celui dont elle se prétend le descendant!
A
je suis effaré par le niveau de ce site et pour tout vous dire je ne pense pas que vous trouviez grand monde pour vous soutenir dans votre revendication de feu mitterrand. encore ce soir, vous nous livrez une analyse aussi bête qu'inutile, des remerciements à des gens qui n'ont rien fait pour vous et une déclaration à l'adresse de ceux qui se font du souci. et, tel un devin, d'annoncer : "Qu'ils se rassurent, ce président sera démocrate" alors que personne n'a dit qu'il ne le sera pas. nous disons seulement que baisser le niveau des dépenses dans la recherche, l'innovation et l'éducation pour pouvoir supprimer de fait l'ISF (avec un bouclier fiscal à 50%), et permettre aux entreprises de baisser leurs salaires sous forme d'exonérations (des heures supplémentaires moins chères c'est un salaire horaire moyen qui baisse), ce ne sont pas les réformes dont nous pensons que la France a besoin pour un meilleur futur. Et pour vous suivre dans vos incantations, je vous dis moi que le taux de croissance du PIB restera faible, que le taux de prélèvements obligatoires ne baissera pas du quart de ce qui est annoncé (en faire la moitié serait déjà faire en cinq ans ce qu'a fait tatcher en dix) et que le niveau de la dette ne baissera pas. il suffit pour cela de regarder ce qu'a fait le parti de sarkozy, qui est au pouvoir depuis 5 ans, et de voir quelles nouvelles solutions il propose (travailler plus pour gagner plus, quelle belle analyse de la situation économique actuelle!)<br /> Mais au lieu d'aller un peu au delà de vos pseudo analyses péremptoires, vous préferez débitez vos salades et attirer les internautes avec le nom de francois mitterrand. alors s'il vous plait, continuez à débiter vos sornettes à vos amis, mais fermez ce blog, ou au moins je vous en conjure retirez le nom de mitterrand et laissez le tranquille la ou il est.
Répondre
F
Bonjour,Sur le premier point, il me semble que Libération et Marianne n'annonçaient pas une démocratie renforcée en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, c'est le moins qu'on puisse dire.Concernant son programme, votre aveuglement est idéologique, il faut à présent laisser du temps au temps, et vous comprendrez la différence entre ce qui a été fait par Jacques Chirac - à peu près rien - et ce que veut faire Nicolas Sarkozy, à savoir rendre à la France sa place dans l'Europe et le Monde.Je prends date sur vos propres incantations sur le PIB et les impôts, et me prépare à continuer à travailler plus, sans encore gagner plus (vivement le 16 mai!).Sur votre conclusion Antoine, juste une remarque. Vous m'engagez à fermer ce blog. Mais de quel droit pensez-vous avoir plus la légitimité pour représenter ce que pourraient être les idées de François Mitterrand aujourd'hui?? Savez-vous que votre candidate, qui s'est pourtant souvent revendiquée Mitterrandiste ou Mitterrandienne avait invité à sa petite sauterie de dimanche soir (pour fêter avec des "tous ensembles" les "autres victoires" à venir...)??? Edwy Plenel! Pour moi, cela veut tout dire sur cette gauche là, cette gauche qui ne sera jamais élue!Salutations.
P
Effectivement, quand il avait été nommé ministre des finances, Sarkozy avait pris immédiatement des mesures opérationnelles : virer son ministre du budget pour disposer de deux appartements de fonction, faire installer des télés à grand écrans dans toutes les pièces à vivre, augmenter drastiquement son train de vie.<br /> <br /> A part ça ? bein, justement totalement rien. Il n'a rien glandé comme ministre des finances.<br /> <br /> Sinon, les analyses de ce blog sont complétement idiotes.
Répondre
F
Qu'est-ce qu'être intelligent selon vous? Apprécier quelqu'un qui sourit de cette façon le soir de sa défaite? Faut-il nécessairement être de cette gauche là pou ne pas être idiot?